Le Sénégal a les compétences pour être un leader en Afrique, a indiqué le président de la République, Macky Sall, vendredi à Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar.
Je vous demande de redoubler d’efforts. Pour ma part, je vais redoubler d’efforts pour faire du Sénégal, un pays leader en Afrique. Pour cela, nous avons les compétences", a-t-il notamment déclaré en Wolof (langue nationale).
Le chef de l’Etat s’exprimait après avoir inauguré ce vendredi, la grande mosquée Thierno Silyemani Baal de Guédiawaye.
Il a effectué la grande prière du vendredi dans cet édifice en présence de nombreux fidèles, responsables de quartiers, d’officiels et d’élus, venus de Pikine et de Guédiawaye.
"Si nous avons les dirigeants qu’il faut, le Sénégal pourra être ce pays leader en Afrique", a-t-il ajouté.
"Un Etat doit écouter pour pouvoir régler les doléances dans la mesure du possible. Il ne sert à rien de faire des promesses qu’on ne réalisera pas. Nous, avant de lancer un projet, nous l’étudions d’abord", a soutenu Macky Sall.
Selon le chef de l’Etat, la réalisation de nombreux chantiers dans les départements de Pikine et de Guédiawaye, a rendu facile l’accès à ces localités de la grande banlieue de Dakar.
"Avant Guédiawaye et Pikine paraissaient loin de Dakar, mais maintenant, c’est facile de venir dans ces localités", a-t-il dit.