Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Après Idrissa Gana Guèye, le Psg active la piste de l’allemand Julian Weigl
Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Football:
© aDakar.com par DF
Football: Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly
Saly, le 03 septembre 2014- Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly pour préparer la réception de l`Égypte et le déplacement au Botswana pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015. Photo: Idrissa Gana Guèye
Comment


Le Paris Saint-Germain, qui a entrepris des démarches pour enrôler le milieu de terrain sénégalais d’Everton (élite anglaise), Idrissa Gana Guèye, travaille également sur le dossier d’un autre footballeur évoluant au même poste, l’Allemand Julian Weigl en manque de temps de jeu à Dortmund (Allemagne), écrit le quotidien français, le Parisien.

Très réticents au départ, les dirigeants de Dortmund ‘’finalement pourraient lui ouvrir la porte moyennant une indemnité de 25 millions d’euros’’, indique le journal français.

Il se trouve qu’au même moment, ceux d’Everton ont fait passer la barre de 30 à 50 millions d’euros, soit le double de celui demandé pour la signature du milieu allemand, qui était un des hommes forts du système de Thomas Tuchel quand il coachait le club de la Ruhr.

Les ‘’Jaune-Noir’’ allemands sont d’autant plus disposés à libérer leur milieu de terrain qu’ils se sont renforcés en même temps, alors que le club de l’international sénégalais attend de conclure le transfert du milieu de terrain français Abdoulaye Doucouré (Watfort, Angleterre), avant de penser à libérer l’ancien pensionnaire de Diambars.

L’agent israélien Pini Zahavi qui avait facilité l’arrivée du Brésilien Neymar au PSG, a été appelé pour faciliter le deal, mais rien n’est encore joué au moment où le dossier Weigl fait de grandes avancées.

Toutefois, l’éventuelle arrivée de l’Allemand ne signifie pas que le dossier de l’international sénégalais de 29 ans aux 62 sélections a été rangé dans les tiroirs.

En effet, s’il croit à son ancien protégé, Thomas Tuchel a déjà discuté avec l’international sénégalais, le PSG étant confronté à un véritable vide dans son milieu de terrain avec les départs annoncés de Lassana Diarra et d’Adrien Rabiot.

Les solutions Marquinhos et Julian Daxler, si elles marchent encore, pourraient être insuffisantes si le PSG veut se donner des ambitions en Ligue des champions, qui commence sa phase d’élimination directe dès ce mois de février.

Et Idrissa Gana Guèye, pour avoir joué plusieurs saisons en Premier league, connaît bien Manchester United, le futur adversaire du PSG en huitièmes de finale. De fait, il pourrait ainsi amener le club français à faire de grands efforts afin de l’enrôler et étoffer son secteur médian devenu un maillon faible.

En attendant, des médias qui annoncent que l’international sénégalais est en quête de logement à Paris, ont laissé entendre que l’ancien pensionnaire de Diambars, serait prêt à aller au clash pour rejoindre le PSG.
SD/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Dans le sous-dossier
Open press des lions du Sénégal
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment