Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall: “Vous pensez qu’insulter les gens, insulter le chef de l’État, c’est ce qui va développer le pays ?“
Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  aDakar.com
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la Conférence internationale sur l`émergence de l`Afrique (CIEA)
Dakar, le 17 janvier 2019 - Le président de la République a présidé la cérémonie d`ouverture de la Conférence internationale sur l`émergence de l`Afrique (CIEA), au Centre international de conférence de Diamniadio (CICAD).
Comment


Macky Sall a bien eu échos du clip “Saï-Saï au cœur“ de Keur-Gui. Hier, lors de la cérémonie d'ouverture de la Conférence internationale sur l'émergence de l'Afrique (CIEA), Macky Sall a dénoncé les insulteurs et les profanateurs d'insanités. Ce n'est pas ce qui va développer notre continent, leur dit-il.

"Vous pensez qu’insulter les gens, insulter le chef de l’État, c’est ce qui va développer le pays ? (...) Il faut s’impliquer dans la production. Nous ne sommes pas l’Europe, nous ne sommes pas l’Amérique. Il nous faut une jeunesse dynamique à former. Mais pas une jeunesse influencée par les ONG à insulter les chefs d’Etat, à insulter le peuple. Ça l’Afrique n’en veut pas", a dit dit Macky Sall.

La Conférence internationale sur l'émergence du continent s'est ouverte à Dakar en présence des chefs d'État du Sénégal et du Mali. Les Premiers ministres de la Côte d'Ivoire et de la Malaisie étaient également présents.

MC
Commentaires