Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

39e édition de la Ziarra de Thierno Saïdou Tall et de Thierno Mountaga Tall: Les services concernés rassurent le Comité d’organisation
Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par SB
Le Comité d`organisation de la ziarra annuelle de Thierno Saidou Tall et de Thierno Mountagha Tall rencontre le ministre de l`Intérieur
Dakar, le 16 janvier 2019 - Le ministre de l`Intérieur a rencontre le Comité d`organisation de la 39ième édition de la ziarra annuelle de Thierno Saidou Tall et de Thierno Mountagha Tall. La Ziarra est prévue du 25 au 27 janvier prochain à Dakar.
Comment


En prélude à la 39ième édition de la ziarra annuelle de Thierno Saidou Tall et de Thierno Mountagha Tall prévue du 25 au 27 janvier prochain à Dakar, le comité d’organisation a rencontré hier, mardi 15 janvier, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, pour faire le point des préparatifs.

Des questions relatives à la santé, à l’assainissement, à la sécurité, à la fourniture de l’électricité et de l’eau, entre autres ont été traitées. « Je pense que dans l’ensemble, toutes les dispositions seront prises pour une réussite de l’évènement au niveau de l’ensemble des services de la région de Dakar. On a parcouru du point de vue de la santé, de l’assainissement, de l’hydraulique, de l’élevage. Nous avons juste quelques petits problèmes qui ne sont pas très difficiles à régler et je pense que les services vont s’y atteler très rapidement », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye. Cette réunion du comité régional de développement avec l’ensemble des élus régionaux se tient après les différentes rencontres qui ont eu lieu à la sous-préfecture, à la préfecture et à la gouvernance de Dakar.

Le comité d’organisation de la ziarra s’est dit satisfait des engagements pris. « La réunion avait pour but de passer en revue l’ensemble des voies et moyens qui doivent concourir à la réussite de la manifestation annuelle connue sous le nom de la ziarra omarienne. Nous confirmons toute notre satisfaction à la suite de ce travail sous la conduite du ministre que nous remercions beaucoup », a fait savoir Amadou Tidiane Hanne, vice-président de Ahbab Cheikh Oumar (association des amis d’El Hadj Omar). Toutefois, la mésentente se trouvait au niveau de la couverture médiatique de la Rts car le comité d’organisation souhaite la retransmission en direct de l’évènement. Ce qui parait « impossible », selon le représentant de la télévision nationale pour « problème d’équité ».

Une idée que le comité d’organisation n’a pas voulu entendre. Mais finalement, les différents acteurs sont convenus à avoir un invité, la veille, sur la Rts et la retransmission dix jours après en attendant la réunion de la commission chargée de la communication de la ziarra avec les responsables de la télévision pour déterminer les modalités pratiques de cette couverture. Pour sa part, Aly Ngouille Ndiaye a dit en faire une affaire personnelle et va saisir le DG de la RTS Racine Talla.
Commentaires