Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ziarra Omarienne : la cérémonie de clôture a démarré
Publié le dimanche 13 janvier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Sortie
© aDakar.com par SB
Sortie de la 44e promotion de la Police nationale
Dakar, le 31 juillet 2018 - La sortie de la 44e promotion de l`École de Police a eu lieu, ce mardi, à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`intérieur et le directeur de la Police nationale. Photo: Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l`Intérieur
Comment


Louga - La cérémonie de clôture de la 55ème édition de la ziarra omarienne dédiée à Therno Mountaga Daha Tall a démarré à Louga.

Le gouvernement du Sénégal est représenté par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a assisté vendredi à la cérémonie d’ouverture. Arrivé en début d’après-midi, il a sollicité du Khalife général, Thierno Mouhamadou Bachirou Tall, des prières pour un Sénégal émergent.

La ziarra de la famille omarienne commémorant le retour à Louga du corps de Serigne Mountaga Daha Tall, est un moment de dévotion, de recueillement et de communion.

Des milliers de fidèles venus de diverses localités du Sénégal et de la sous-région (Gambie, Mali, Mauritanie et Guinée) ont pris d’assaut depuis vendredi la demeure du Khalife et le mausolée de Mountaga Daha Tall, pour recueillir des bénédictions.

Samedi matin, c’est sous un chaud soleil que des dizaines de bus remplis de fidèles ont débarqué dans la ville religieuse. Le coeur rempli d’émotion et de dévotion, ils ont tous convergé avec fierté vers la maison du khalife pour communier avec lui.

Cette 55ème édition se déroule sous la direction du khalife général de la famille omarienne, un homme humble et discret et d’une "dimension exceptionnelle". Homme de paix, il a consacré sa vie à l’enseignement coranique et à servir Allah.

Thierno Mouhamadou Bachirou Tall, né en 1938 à Thiare Peul (35 km de Louga), est dévoué à sa communauté. Serviteur inlassable de l’islam et de la Tidjania, il est un intellectuel qui a fait de longues études coraniques.

SK/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment