Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Recettes fiscales : La Dgid se fixe un objectif de 1500 milliards
Publié le dimanche 13 janvier 2019  |  Seneweb.com
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de partage sur le projet de mobilier national
Dakar, le 29 décembre 2016 - Les ministres de la formation professionnelle et du budget ont présidé un atelier de partage sur le projet de mobilier national. La rencontre était organisée en partenariat avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan à travers la direction du matériel et du transit administratif. Photo: Birima Mangara, ministre du budget
Comment


La Direction générale des impôts et domaines (Dgid) a profité, hier, de sa traditionnelle rentrée fiscale, présidée par le ministre du Budget Birima Mangara, pour décliner ses ambitions à court et moyen terme. C'est ainsi qu'elle se fixe, selon son Directeur général, renseigne Le Soleil, un objectif de 1500 milliards de Fcfa de recettes fiscales dans un proche horizon.

Cheikh Ahmed Tidiane Bâ de marteler : "Nous avons beaucoup de secteurs en friche et des zones à ré-explorer parce qu'il y a de la marge. Il s'y ajoute que le taux d'imposition a été revu avec le rebasing et se situe aujourd'hui à 16 %. Mais, l'objectif est de revenir à 20% du fait des perspectives heureuses avec le pétrole et le gaz qui vont naturellement nous apporter de la valeur ajoutée".
Commentaires