Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre du Commerce appelle à un “financement massif et sécurisé“ des PME
Publié le samedi 12 janvier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre du commerce lance la 24eme édition de la FIDAK
Dakar, le 23 Octobre 2015 - Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME a procédé au lancement au Centre international du commerce extérieur (CICES) de la 24ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK). Photo: Alioune Sarr, ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME
Comment


Le ministre du Commerce, de la Consommation et de la Promotion des PME, a exhorté vendredi les structures financières spécialisées à relever le défi d’un "financement massif et sécurisé" des petites et moyennes entreprises (PME).

"Un financement massif et sécurisé des PME sénégalaises reste un défi des structures financières spécialisées qui donneront les modalités et conditions de cet engagement financier", a-t-il dit.

Il intervenait au cours d’une table-ronde organisée à Dakar, à l’occasion de la deuxième édition du Forum des PME sénégalaises, articulée autour du thème : "Accompagner les futurs champions".

"Ce financement doit s’appuyer sur toute notre intelligence collective pour booster les PME. Nous invitons le système bancaire à un financement massif et sécurisé des micro entreprises", a réitéré le ministre.

Il a à cet égard exhorté les institutions bancaires et d’assurances à définir les conditions et modalités pour y parvenir, réaffirmant que "le Sénégal a décidé d’accompagner ses futurs champions".

Il a souligné que la problématique est de définir, sans a priori, les modalités techniques, juridiques, économiques et financières indispensables pour "financer, promouvoir et développer des PME viables, créatrices de richesses et d’emploi, au bénéfice des générations futures".

"Nous vous invitons à une adhésion collective et communautaire pour un financement massif et sécurisé des PME pour faire face à des investissements parfois considérables devant concilier tous les intérêts des parties prenantes", a-t-il insisté.

Il a aussi émis l’idée d’une amélioration des synergies entre l’Etat, les acteurs d’appui au secteur privé et les assurances, pour permettre au secteur bancaire et financier d’agir avec efficacité.
SBS/ASG/BK
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Le Sénégal veut coorganiser la CAN 2025 avec la Guinée, la Gambie et la Mauritanie (Président FSF)
    Agence de Presse Sénégalaise - 12/1/2019
  • Le sit-in du Frn et l’affaire Sonko en exergue
    Agence de Presse Sénégalaise - 12/1/2019
  • L’Etat invité à aider les PME à accéder au crédit
    Agence de Presse Sénégalaise - 12/1/2019
  • Conférence de presse du CUDOPES, samedi
    Agence de Presse Sénégalaise - 12/1/2019
  • Le Général Mor Seck officiellement installé à la tête de la BNSP
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/1/2019
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment