Le Médiateur de la République de Côte d'Ivoire, N'Golo Coulibaly, va présider le 23 avril prochain la troisième réunion ordinaire du bureau exécutif de l'Association des médiateurs des pays membres de l'UEMOA (AMP-UEMOA).
Cette rencontre qui aura pour cadre l'hôtel du Golf d'Abidjan, permettra aux médiateurs du Bénin, du Burkina-Faso, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Togo et de la Côte d'Ivoire, d'ailleurs président en exercice de l'AMP-UEMOA, de faire le point de leur activité et de se prononcer sur les projets de programmes d'activités et du budget 2014 de ladite Association, indique un communiqué de presse de la Médiatureivoirienne parvenu à l'AIP mercredi.
Elu à la tête de l'Association en 2013 à la succession du Pr Albert Tévoédjré, médiateur de la République du Bénin, M.N'Golo Coulibaly, saisira à coup sûr cette occasion pour lancer des messages de paix face aux conflits et élections en cours en Afrique en général et dans l'espace UEMOA en particulier.
D'ailleurs, présentant l'AMP-UEMOA au président ivoirien, Alassane Ouattara, le Pr Tévoédjré a souligné, à propos de la mission de M. N'Golo Coulibaly à la tête de l'Association des médiateurs de l'UEMOA, qu'elle "sera d'œuvrer pour une meilleure connaissance et une meilleure visibilité de la médiation ainsi qu'une plus grande efficacité de celle-ci pour nos pays".
Cette rencontre d'Abidjan à laquelle tous les Médiateurs invités ont confirmé leur participation, va confirmer une fois encore le retour de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale en matière de médiation institutionnelle, souligne le communiqué.