Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Grand prix du chef de l’Etat pour les Arts et Lettres : Sadiya GUEYE, présidente du « grand jury’’, une gifle Aux intellos
Publié le samedi 12 janvier 2019  |  walfnet
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall présente son livre “Le Sénégal au cœur“
Dakar, le 11 décembre 2018 - Le président de la République Macky Sall a présenté publiquement son ouvrage “Le Sénégal au cœur“, mardi 11 décembre, dans un hôtel de Dakar. La cérémonie de dédicace s`est tenue en présence de plusieurs personnalités politiques et diplomatiques.
Comment


Pour le régime du président SALL, les Arts et les Lettres, c’est la chanson et le trémoussement. Sinon pourquoi se sont les rappeurs et les mannequins qui tiennent le haut du pavé depuis la création, le 28 décembre dernier, de ce qui est appelé « Grand prix du chef de l’Etat pour les arts et lettres ».

En effet, selon le directeur des arts, Abdoulaye KOUNDOUL, la styliste et ancienne mannequin Sadiya GUEYE a été choisie pour présider le « grand jury » de l’édition 2018 du Grand prix du chef de l’Etat pour les arts et lettres. Et d’ajouter que Bouly SONKO, chorégraphe et ancien directeur du ballet « La Linguère » de Sorano, Abdou Aziz DIENG, musicien et conseiller du ministre de la Culture, Tidiane NIANGANE, ancien directeur de la cinématographie, et Makhtar FALL alias « Xuman », rappeur, sont aussi membres du « grand jury » qui compte 7 membres. A l’en croire, tout ce beau monde a été choisi par le ministre de la Culture, Abdoulatif COULIBALY.

Seulement, ce dernier, écrivain prolixe, aurait dû limiter son grand prix aux Arts et ainsi épargner aux Lettres une mauvaise publicité. En outre, si Sadiya GUEYE a beau sourire, en mesure de perturber même des ministres, il est à démontrer qu’elle connait autre chose de l’art que le mannequinat.

Commentaires