Le secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les affaires politiques, Jeffrey Feltman, a quitté New York lundi pour entamer une tournée dans quatre pays d'Afrique de l'Ouest afin de discuter avec de hauts responsables gouvernementaux de la paix et de la sécurité dans la région, a annoncé le porte-parole de l'ONU Stephane Dujarric.
M. Feltman doit se rendre, du 15 au 18 avril, au Sénégal, en Mauritanie, en Côte d'Ivoire et en Guinée, a précisé M. Dujarric lors d'un point de presse à New York.
"M. Feltman rencontrera de hauts responsables gouvernementaux pour discuter des questions de paix et de sécurité en Afrique de l'Ouest, y compris la situation dans la région du Sahel et en Guinée-Bissau", a dit le porte-parole.
Les entretiens de M. Feltman avec le président de l'Union africain (UA), le président Mohamed Ould Abdel Aziz de Mauritanie, porteront sur la collaboration entre l'ONU et l'UA, a fait savoir M. Dujarric. A Dakar, au Sénégal, M. Feltman rencontrera également la direction du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest (UNOWA) et d'autres officiels onusiens, a-t-il ajouté.