Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des cadres du Parti « Démocratie et République » reçus en catimini au palais ce mercredi
Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  dakarmatin
Khouraichy
© Partis Politiques par DR
Khouraichy Thiam
Comment


Macky Sall n’a pas mis du temps pour aller pêcher chez son successeur à la Primature, Hadjibou Soumaré en l’occurrence. Le président de la République et candidat à sa succession a reçu chez lui des cadres de la coalition « Hadjibou 2019 » ce mercredi 9 janvier 2019.

Non content de l’attitude de ses ex-compagnons, le candidat recalé par le Conseil Constitutionnel pour défaut de parrainage a tout bonnement décidé d’exclure ses « traitres » menés par l’ancien ministre libéral de la Pêche, Khouraïchi Thiam.

Après avoir réussi à faire « éliminer » certains candidats de la course à la présidentielle du 24 février prochain, Macky Sall continue de mettre en œuvre son plan visant à réduire l’opposition à sa plus simple expression. Le candidat de la grande coalition présidentielle a, après avoir pu faire transhumer beaucoup de ses plus farouches opposants, de nouveau lancé son filet de pêche dans les eaux poissonneuses de l’opposition.

Plus précisément sur les rives de la coalition « Hadjibou 2019 »… L’ancien ministre de la Pêche Khouraïchi Thiam, Pape Alioune Diallo, Ousseynou Sow et d’autres cadres lâchent Hadjibou pour Macky Et là, sa pêche n’a pas été infructueuse si l’on se fie au communiqué du chargé de la communication de la coalition Hadjibou 2019.

Dans ce document, il est porté à la connaissance de toute la frange politique et à tous les Sénégalais que les sieurs Khouraïchi Thiam (ancien ministre de la Pêche du président Wade), Pape Alioune Diallo, Ousseynou Sow et tous les autres cadres qui ont été reçus avant-hier au palais de la République par le président Macky Sall ne répondent plus au nom de la coalition Hadjibou 2019. L’ancien président de la Commission de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest-africaine) décide ainsi de se séparer de ses « traitres » qui sont allés rencontrer nuitamment le président de la République sortant et candidat à sa propre réélection.

« Tout acte ou sortie politique fait par les personnes nommément citées ci-dessus n’engage plus en rien la coalition Hadjibou 2019. Ladite coalition dégage toute ses responsabilités les concernant », précise le chargé de la communication de la coalition soutenant l’ancien Premier ministre sous le régime de Me Abdoulaye Wade et candidat recalé à la prochaine présidentielle par le Conseil Constitutionnel pour défaut de parrainage.

Macky Sall ne va certainement pas s’arrêter en si bon chemin. Comme il l’avait annoncé tout dernièrement beaucoup d’autres responsables politiques de l’Opposition viendront le rejoindre d’ici la présidentielle. A qui le tour alors… ?

Bassirou DIENG
Commentaires

Dans le sous-dossier