Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Macky Sall appelle à “bâtir une nouvelle Afrique“
Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse par DR/Présidence SN
La CAF récompense les meilleurs footballeurs de l`année 2018
Dakar, le 8 janvier 2019 - La Confédération africaine de football (CAF) a décerné le trophée du “Meilleur joueur africain de l`année 2018“ à Mohamed Salah de l`Egypte, au cours de la cérémonie des CAF Awards tenue, mardi, à Dakar, au CICAD, en présence des chefs de l`État du Sénégal et du Liberia.
Comment


Le président sénégalais Macky Sall a invité mardi, à l’occasion des CAF Awards 2018, à l’érection d’une "nouvelle Afrique" capable de rattraper son retard par rapport aux autres continents sur tous les plans.

"Nous devons bâtir une nouvelle Afrique capable de rattraper son retard", a déclaré le chef de l’Etat qui a reçu le Prix Platinum de la CAF "pour son effort dans la promotion du football sur le continent".

Recevant son prix des mains du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, Macky Sall imagine le continent au-devant de la scène en raison de la qualité de ses footballeurs.

Il a rappelé que les footballeurs originaires du continent sont parmi les meilleurs du monde, soulignant la nécessité de bâtir des infrastructures de qualité pour permettre le développement de la discipline.

"Avec des infrastructures, je suis convaincu que nous pouvons être au niveau des meilleurs", a indiqué le président Sall, en présence de son homologue libérien George Weah, et seul Africain à avoir jusque-là remporté en 1995 le Ballon d’or récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe.

Evoquant le prix qui lui a été remis, il s’est dit "très touché", déclarant vouloir le partager avec l’ensemble du peuple sénégalais.

"Je prends cette distinction avec beaucoup d’humilité et la prend comme un signe d’encouragement à faire beaucoup plus d’efforts dans le sens du développement économique et social", a-t-il dit, appelant les Fédérations et les gouvernements à travailler la main dans la main.
SD/ASB
Articles associés
Commentaires

Dans le dossier

Caf Awards 2018
Sondage
La
© Autre presse par DR/Présidence SN

La
© Autre presse par DR/Présidence SN


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment