Après une pause de quelques mois, le gouvernement reprend les conseils des ministres décentralisé, à partir de jeudi prochain. Et la région de Kédougou qui aura l’honneur de recevoir le président de la République, Macky Sall et les membres du gouvernement d’Aminata Touré. En prélude de cette rencontre, Kédougou, à travers son Agence Régionale de Développement (ARD) a étoffé son chapelet de doléances.
Conseil des ministres décentralisé : Kédougou a déjà étoffé son chapelet de doléances
Au hit parade des problèmes qui hantent le sommeil des habitants de Kédougou, figure l’insécurité. Selon Cheikh Cissokho, président de l’ARD, tous les départements de la région de Kédougou sont dans l’insécurité la plus totale et nous voudrons que Macky Sall trouve une solution à ce phénomène.
Entre autres problèmes des Kédoviens, le manque d’eau, des infrastructures sanitaires, scolaires ; communicationnelles, routières, ….
Avant cette rencontre du gouvernement, Kédougou, la capitale régionale est de faire sa mue. Les commerçants qui occupent la chaussée non loin du lieu où devra se tenir le conseil des ministres de jeudi prochain sont déguerpis.