La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, dans un communiqué reçu lundi soir à APA, avoir "avancé" la réunion de son comité exécutif prévue à Dakar (Sénégal), et où elle fera connaître d'ailleurs le nom du pays organisateur de la prochaine CAN, demain mardi 8 janvier.
"La réunion du comité exécutif de la CAF a été reprogrammée pour le Mardi, 8 janvier 2019 à l’hôtel du Terrou-Bi à Dakar, au Sénégal à 8H30 GMT", écrit l'instance continentale, précisant que "l’ordre du jour portera essentiellement sur la décision concernant le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2019".
Une conférence de presse se tiendra à l’issue de cette réunion au même endroit, a ajouté la CAF.
Initialement retenu pour abriter la CAN 2019, le Cameroun s'est vu retier l'organisation de la compétition, le 30 novembre dernier, pour cause de retards dans les travaux d’infrastructures et en raison d’une situation fragile sur le plan sécuritaire.
Le 13 décembre 2018, l'Égypte a officialisé sa candidature pour accueillir cette compétition peu avant que le Maroc a créé la surprise en annonçant qu’il ne serait pas candidat.
Le Sénégal est choisi cette année pour organiser le gala des CAF awards où sera décerné notamment, demain à Dakar, le titre du meilleur joueur africain de l'année.
L'international sénégalais Sadio Mané est en compétition, pour ce trophée du Ballon d'Or africain, avec son coéquipier de Liverpool (élite anglaise), l'Egyptien Mohamed Salah, et le Gabonnais Pierre-Emerick Aubameyang.