Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Samuel Eto’o: “Nous devons gagner la Coupe du monde“
Publié le lundi 7 janvier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Caf-Awards
© Autre presse par DR
Caf-Awards : Conférence de presse des légendes africaines
Comment


L’attaquant camerounais, Samuel Eto’o, a appelé dimanche les footballeurs africains à croire en leurs moyens de remporter la Coupe du monde, une compétition largement à la portée des sélections du continent.

"Mon plus grand regret, c’est de n’avoir pas remporté la Coupe du monde. En 2002 comme en 2010 nous avions l’équipe pour le faire", a-t-il dit à Dakar au cours d’une conférence de presse, en prélude de la cérémonie Aitéo CAF Awards 2018 prévue mardi soir au CICAD.

Samuel Eto’o fait partie des anciens internationaux africains invités par la CAF pour jouer un match de gala ce lundi en hommage à Jules Bocandé, l’ancien capitaine des Lions décédé en mai 2012 en France.

"Des pays comme le Cameroun, le Sénégal, le Ghana et le Nigeria ont eu des générations qui auraient pu remporter la Coupe du monde, mais c’est dommage qu’ils n’y ont pas cru", a-t-il insisté, appelant à changer cet état de fait.

L’ancien défenseur des Bafana-Bafana, Mark Fish, vainqueur de la CAN 1996, a abondé dans le même sens, estimant que la génération ayant conquis l’Afrique aurait pu viser plus loin.

"Mais, nous nous sommes suffi de cette coupe d’Afrique", a regretté l’ancien défenseur central sud-africain qui a salué l’initiative de la CAF d’associer les Légendes à la célébration des Ballon d’or.

Les footballeurs africains qui animent les plus grands championnats du monde ne sont pas jugés à leur juste valeur, a pour sa part estimé Habib Bye, l’ancien capitaine de Marseille qui a joué quatre phases finales de CAN et une Coupe du monde avec le Sénégal.

"Samuel Eto’o aurait dû gagner la Coupe du monde", a-t-il dit, estimant que la place attribuée à Sadio Mané pour le Ballon d’or 2018 est injuste.

"En Afrique, il y a toujours eu du talent et je garderais toujours les merveilleux moments passés en équipe nationale du Sénégal", a-t-il par ailleurs ajouté.
SD/ASB/OID
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment