Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Sonko: “Macky Sall n’est pas un homme courageux"
Publié le lundi 7 janvier 2019  |  aDakar.com
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting de Pastef, les patriotes, à Guédiawaye
Guédiawaye, le 6 janvier 2019 - Le parti “Pastef, les patriotes“, a animé un még-meeting à Guédiawaye dans la banlieue de Dakar. Le candidat déclaré à la présidentielle célébrait les 5 ans d`existence de son parti.
Comment


Ousmane Sonko était à Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar, pour un méga-meeting. Cette manifestation marquait la 5e année d’existence de son parti “Pastef, les pariotes“. Et comme à son habitude, Ousmane Sonko n’a pas raté l’occasion de tirer sur le candidat Macky Sall, président de la République sortant.

Pour Ousmane Sonko, le mandat de Macky Sall n’a été marqué que par : "La mal gouvernance, des crimes économiques, des atteintes aux libertés; le piétinement des institutions, la gouvernance clanique, et familiale, les détournements de deniers publics, l’enrichissement sans cause de ses proches".

Pour mettre fin au régime de Macky Sall, le député Ousmane Sonko estime que tous les Sénégalais doivent s’impliquer. "Si on appelle à une mobilisation, que les Sénégalais sortent. Le jour où un million de Sénégalais sortiront, Macky Sall reculera. Il ne connaît que le rapport de force de force. Ce n’est pas un homme courageux. Le jour où nous mobiliseront suffisamment avec les forces vives de la Nation, Macky Sall reculera. Abdoulaye Wade était plus courageux que lui et il avait fait marche arrière le jour du 23 juin", a dit Ousmane Sonko.

Le candidat à la présidentielle, prochain adversaire de Macky Sall, met en garde contre la tentation de réélire le président sortant pour un autre mandat de 5 ans.

"Nous voulons rassembler la coalition la plus vaste possible. Cette coalition ne se construira pas autour d’une personne, mais elle se construira autour d’un projet. Donner un second mandat à Macky Sall serait une calamité et une catastrophe nationale", a déclaré Ousmane Sonko devant une foule nombreuse.

Le meeting de Pastef, les patriotes a vu également la participation de Bougane Guèye Dany, candidat recalé par le Conseil constitutionnel du fait de parrainages incomplet.

MC
Commentaires