Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Essais dynamiques du Ter: Le communiqué de l’Apix
Publié le lundi 7 janvier 2019  |  Enquête Plus
Macron
© Présidence par DR
Macron visite le TER
Dakar, le 4 février 2018 - Le président français Emmanuel Macron a visité le chantier du Train Express Régional (TER).
Comment


L’ensemble des passages piétons et passages routiers sera fermé aux riverains et usagers des voies traversant l’emprise du Train express régional (Ter). C’est ce qu’a annoncé un communiqué conjoint de l’Agence de promotion des investissements (Apix) et du Ter qui dresse un calendrier de fermeture, en raison de la mise sous tension de la ligne électrique alimentant le train ainsi que des essais dynamiques. La première a déjà eu lieu entre samedi et hier.

La deuxième aura lieu à partir de 22 h aujourd’hui jusqu’à mardi 6 h du matin. Le même mardi à 22 h, est prévue une fermeture jusqu’au mercredi 6 h. Une pause jusqu’en début de semaine prochaine, lundi 14 janvier, de 6 h à 20 h. En dehors des périodes mentionnées, les passages à niveau provisoires routiers seront ouverts et alternés. Le communiqué avance que des cheminements piétons provisoires et sécurisés, distants en moyenne de 325 m, ont été aménagés le long de la ligne.

Le pont de la Sococim, dans le département de Rufisque, sera ouvert à la circulation pour les véhicules et les piétons durant cette période. Tout ceci assorti d’un dispositif sécuritaire qui va encadrer le processus.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Dans le sous-dossier
Macron visite le TER
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment