Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 - 9e Journée: Teungueth Fc en danger, As Pikine à l’affût
Publié le lundi 7 janvier 2019  |  Enquête Plus
Teungueth
© Autre presse par DR
Teungueth Fc évoluera la saison prochaine en Ligue 1
Comment


La 9e journée de Ligue 1 se joue ce week-end. Le leader, Teungueth Fc, doit s’imposer contre Stade de Mbour pour conserver son fauteuil. Une contre-performance peut avantager son dauphin, As Pikine.



Teungueth Fc (TFC) effectue un déplacement périlleux sur le terrain du Stade de Mbour, ce dimanche, pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Le club de Rufisque (1er, 17 pts), redevenu leader du championnat depuis la septième journée, doit s’imposer à l’extérieur pour conforter sa place. Mais il doit se méfier de la formation mbouroise. Les Stadistes (9e, 8 pts) sont toujours invincibles à domicile cette saison. Ils ont enregistré une victoire (2-1) contre Niary Tally et deux matches nuls (1-1) face à l’As Pikine et (0-0) face au Casa Sport de Ziguinchor. Les Stadistes ont besoin d’une victoire pour s’éloigner de la zone de relégation.

Pendant ce temps, l’As Pikine (2e, 15 pts), sera à l’affût pour profiter d’un faux éventuel faux pas des Rufisquois. Le club de la banlieue dakaroise pourrait, en cas de victoire aux dépens du Ndiambour (7e, 11 pts), reprendre la tête du classement. Mais la tâche ne sera non plus aisée pour les Pikinois qui feront face à une équipe lougatoise coriace. Les protégés du coach Cheikh Nguirane veulent se rapprocher du podium.

DSC - GF, choc d’Académiciens

Le choc de la neuvième journée opposera les deux centres de formation de la Ligue 1 : Génération Foot (4e, 13 pts) et Dakar Sacré-Cœur (3e, 15 pts), ce samedi. Ces deux équipes ont besoin des trois points pour améliorer leurs rangs. Une victoire permettra aux Académiciens de la Sicap de titiller la tête du classement. Les protégés du coach Bruno Rohart pourraient même prendre les commandes en cas de revers de leurs devanciers (Teungueth Fc et As Pikine). Les Grenats, eux, doivent s’imposer pour intégrer le podium en attendant leur match retard de la 7e journée contre As Pikine.

Casa Sport - Jaraaf, le classique

Le champion en titre, Jaraaf (6e, 11 pts), ira à l’assaut du Casa Sport (11e, 6pts), ce dimanche. Les Ziguinchorois accueillent les ‘’Vert et blanc’’ dans un contexte difficile. Ils n’ont gagné aucune rencontre cette saison. Mais le Casa n’a pas non plus concédé de défaite à domicile en trois rencontres. Après leur défaite (0-1) contre Us Gorée lors de la première journée, les poulains de Badara Sarr ont enchainé six matches nuls. Une victoire leur permettra de souffler en s’éloignant de la zone rouge. De son côté, le club de la Médina veut se rapprocher du trio de tête.

Niary Tally - Mbour PC, duel des mal-classés

Le club de Niary Tall - Grand Dakar - Biscuiterie (14e, 3 pts) accueille Mbour Petite Côte (12e, 5 pts) dans le duel des mal-classés, samedi. Les Galactiques, auteurs de quatre défaites consécutives, doivent gagner, ce dimanche, pour se relancer dans le championnat. Une victoire leur permettra de devancer leurs adversaires mbourois. Ces derniers auront le même objectif, en attendant de jouer leur match retard de la 8e journée contre le Casa Sport.

La Sonacos de Diourbel (13e, 5 pts), un autre mal-classé, ira à l’assaut de la Linguère de Saint-Louis (10e, 7 pts), dimanche. Les Huiliers n’ont gagné qu’une seule fois cette saison (1-0) contre Mbour Pc. Ils ont une obligation de victoire. Le cas échéant ils devanceront les Saint-Louisiens qui veulent renouer avec le succès. La dernière affiche de la 9e journée oppose l’Us Gorée (8e, 8 pts) à l’As Douanes (5e, 12 pts).
Commentaires