Lamine Diack, le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a salué mardi à Dakar l’érection des pistes d’athlétisme dans les stades nouvellement réhabilités.
‘’Cela participe au développement de l’athlétisme’’, a déclaré le président de l’IAAF à la presse à la fin de la réunion du Conseil de l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial qui a eu lieu lundi et mardi dans un grand hôtel de la capitale sénégalaise.
''Même si c’est six couloirs, c’est bon à prendre'', a insisté le président de l’IAAF qui va quitter l’instance mondiale en août 2015 après 16 ans d’exercice.
Evoquant le meeting international de Dakar prévu en juin prochain, il a invité les autorités nationales et municipales à appuyer son organisation pour qu’il continue de rayonner.
‘’C’est l’Afrique qui a demandé que notre capitale organise ce meeting et il mérite le soutien des autorités et des sponsors’’, a-t-il dit relevant toutefois que ''personnellement'', il était pour sa tenue en mars-avril.
A cette période, il n’y aura pas de grande concurrence parce que les compétitions en Europe et en Amérique ont lieu dans les salles, a-t-il par ailleurs ajouté.
Sur la réunion du Conseil, il a remercié les autorités sénégalaises pour les facilitations et pour avoir décoré plusieurs responsables de la structure dirigeante de l'athlétisme mondial.
Le président Macky Sall qui a reçu en milieu de journée la délégation conduite par Lamine Diack, a été décoré de l'Ordre du Mérite d'or de l'IAAF, a-t-on appris.