Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pourvoi en cassation: Khalifa Sall face à son destin ce matin à la Cour suprême
Publié le jeudi 3 janvier 2019  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le Parti socialiste réfléchit autour sur l`Acte III de la décentralisation
Dakar, le 07 septembre 2015 - Le Parti socialiste veut proposer des solutions aux différents défis que pose l`Acte III de la décentralisation. Les camarades socialistes étaient réunis pour leur 4eme session thématique. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar
Comment


Khalifa Sall va faire face aux magistrats de la Cour suprême. La chambre criminelle de la Cour suprême va se prononcer sur les pourvois en cassation de Khalifa Ababacar Sall.

Les magistrats vont devoir rendre leur décision sur les recours déposés par les avocats de l'ancien maire de Dakar. Khalifa Sall a été condamné en première et en deuxième instance par le tribunal correctionnel de Dakar et par la Cour d'appel de Dakar pour escroquerie portant sur les deniers publics dans l'affaire dite de la Caisse d'avance de la Mairie de Dakar.

Dans la foulée de sa condamnation, Khalifa Sall a été révoqué de son poste de maire par le président de la République Macky Sall

Les magistrats vont statuer sur la conformité des deux premières décisions par rapport à la loi. Ce sont des décisions fortement attendue Car elles peuvent sceller le destin politique de Khalifa Sall.

Khalifa Sall est candidat déclaré à l'élection présidentielle du 24 février 2019. Et sa candidature reste recevable du point de vue de la loi tant que sa condamnation n'a pas été définitivement reconnue par les magistrats de la Cour suprême.

Le Conseil constitutionnel a validé les parrainages de Khalifa Sall pour la présidentielle. Ce qui est un pas important pour la recevabilité de candidature.

MC
Commentaires