Le président de la coalition Bokk Gis Gis a suivi avec intérêt le message à la Nation de Macky Sall, le dernier qu'il a prononcé en tant que président de la République du Sénégal, avant l'élection présidentielle du 24 février 2019.
L'ancien président du Sénat et ancien président de l'Assemblée nationale, aujourd'hui candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2019, retient que le discours de Macky Sall dans lequel il a fait son bilan a été long. Par ailleurs, il estime que les Sénégalais apprécieront les le contenu du discours.
"Le président de la République a fait un discours bilan. Mais ce que je voudrais dire, c'est le ressenti des Sénégalais qui est important. Parce qu'il a peint un Sénégal que nous ne vivons pas en ce moment. Je crois que c'est aux Sénégalais d'apprécier si réellement dans ce que vient de dire le président de la République, ils s'y retrouvent", a dit Pape Diop.
Dans son allocution dans la nuit du 31 décembre 2018, le président Macky Sall a dressé un bilan élogieux après 7 ans à la tête du pays. Il a notamment loué les progrès notés dans le secteur de l'agriculture, de la santé, des infrastructures et de l'énergie.