Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une candidate à la Présidentielle propose le report du scrutin
Publié le lundi 31 decembre 2018  |  vonews.net
Législatives
© aDakar.com par DF
Législatives - Les opérations de dépouillement ont démarré
Dakar, le 30 juillet 2017 - Les opérations de dépouillement des élections législatives ont démarré dans l`essentiel des bureaux de vote. Dimanche, plus de 6 millions de Sénégalais étaient appelés à élire leurs députés.
Comment


Au Sénégal, alors que les différents états majors des partis politiques s’activent pleinement pour la présidentielle qui s’annonce, Amsatou Sow Sidibé ex candidate à la présidentielle a proposé de reporter l’échéance.

La prochaine présidentielle du 24 février prochain doit être reportée. Tel est l’avis de Amsatou Sow Sidibé .

« Nous demandons qu’on s’arrête, qu’on se mette autour d’une table avec tous les acteurs pour réorganiser ces élections qui ne peuvent pas avoir lieu concrètement le 24 février. La date doit être reportée si on veut que le Sénégal reste un havre de paix », a-t-elle déclaré sur les ondes de la radio Rfm (privée).

Pour expliquer sa position, Mme Sidibé, qui est candidate à la candidature pour la présidentielle de 2019, souligne que jusqu’ici, le processus est mal organisé.

« Ces élections sont très mal organisées depuis le début. Le parrainage ne doit pas être appliqué pour ces prochaines élections parce que c’est escamoté. Les gens ne sont pas préparés. Il y a eu du n’importe quoi. On avait interdit les doublons et vous avez vu qu’il y a des sénégalais et sénégalaises qui ont signé pour plusieurs personnes. Et c’est cela qui fait que le jour où on devait remettre les listes des parrains il y a eu des bagarres. Il se trouve aussi que le fichier électoral, nous ne l’avons pas eu à temps », a-t-elle argumenté.

Une déclaration du Professeur à l’Université de Dakar qui intervient alors que les masques ont commencé à tomber au Sénégal, où plus d’une centaine de personnes avait pris le départ pour briguer la magistrature suprême.

Vendredi, le Conseil constitutionnel a débuté la vérification des parrainages et les premiers recalés de la course présidentielle sont connus.

Parmi ceux-ci l’ancien Premier ministre , Hadjibou Soumaré , l’ancien patron des Douanes sénégalaises Boubacar Camara . Mais également l’entrepreneur Bougane Guèye Dani , les anciens ministres Thierno Alassane Sall et Moustapha Guirassy ainsi que le célèbre architecte Pierre Goudiaby Atepa.
Commentaires