La dame Nd. Dial est entre les mains des limiers du commissariat de Pikine, depuis hier, pour enlèvement de jeunes filles mineures.
On pensait en avoir terminé avec le phénomène du rapt d’enfants qui a hanté le sommeil de plus d’un, il y a quelques mois. A moins qu’il ne s’agisse d’un acte isolé, cette fois-ci. Cela s’est passé hier, dans la banlieue dakaroise, plus précisément à Pikine. Vers 11 h, une dame a été aperçue avec quatre jeunes filles à Pikine Tally Bou Bess, dans la commune de Pikine-Ouest. C’est le comportement des enfants, dont la plus âgée a 8 ans, qui a attiré l’attention des riverains.
Constatant que la dame était étrangère aux fillettes, les plus belliqueux ont voulu la lyncher. Il a fallu beaucoup de pourparlers et de négociations pour que la décision de faire appel à la police soit prise. D’autant que les locaux du commissariat de Pikine se trouvent à quelques jets. Les limiers ont rapidement mis la main sur la mise en cause et l’ont acheminée dans leurs locaux. Vu la gravité des faits, elle a été placée en garde à vue. Lors de sa première audition, elle s’est présentée comme Nd. Dial. Elle a laissé entendre, selon les premiers éléments de l’enquête, qu’elle est âgée de 33 ans. C’est une commerçante, dit-on.
Selon nos interlocuteurs, elle a reconnu les faits d’enlèvement d’enfants qu’on lui reproche. Par contre, elle n’a pas donné plus de détails. Notamment, concernant l’endroit où elle devait les acheminer. La dame a toutefois laissé entendre qu’elle a agi pour son propre compte. Qu’elle n’est sous l’influence de personne. Toutefois, elle peut compter sur la détermination des hommes du commissaire Adramé Sarr qui, selon nos sources, sont plus que déterminés à aller au bout de cette affaire pour la tirer au clair. Notamment, débusquer les commanditaires, s’il y en a.
Les enfants habitent non loin
L’on nous signale aussi que les enfants kidnappées habitent non loin du quartier où elle a été prise en flagrant délit. Toutefois, nos sources n’ont pas mentionné si elles ont été rendues à leurs familles respectives.
Sauf changement de dernière minute, elle sera déférée au parquet, aujourd’hui, dans la matinée et son dossier sera confié au procureur de la République près le tribunal de grandes instances de Pikine.