Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’OMVS annonce le démarrage en 2019 du dragage du fleuve Sénégal
Publié le vendredi 28 decembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© Présidence
Macky Sall visite l`Isra et le barrage de Diama
Dakar, le 30 Octobre 2014- Le président de la République a poursuivi sa tournée dans la vallée du fleuve Sénégal. Macky Sall a visité l`ISRA (Centre Sénégalais de Recherches Agricoles) de Diol, spécialisé dans la production de semences certifiées. Le président s`est également rendu au barrage hydrau-électrique de Diama, propriété de l`OMVS.
Comment


Le Haut-Commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Hamed Diane Semega, a annoncé le démarrage en 2019, des travaux de dragage permettant d’assurer la navigabilité sur ce cours d’eau.

"Concernant la navigation sur le fleuve Sénégal, 2019 verra le lancement officiel des travaux", a-t-il écrit sur le dernier bulletin d’information de l’organisation consulté par l’APS.

"L’année 2018 aura été une bonne année hydrique dans la mesure où l’OMVS a franchi de grands pas dans la réalisation de ses prochains aménagements structurants programmés", a-t-il souligné.

Le Haut-Commissaire de l’OMVS a ainsi cité la signature imminente d’un contrat commercial pour le barrage de Koukoutamba, en Guinée, des avancées significatives d’études concernant les barrages de Balassa et Gourbassi au Mali.

S’y ajoutent, a-t-il fait savoir, le relogement des populations impactées par la construction du barrage de Gouina dans cinq villages dotés d’équipements sociaux nécessaires.

Hamed Diane Semega, s’est par ailleurs, réjoui de la mise en œuvre du Programme de gestion Intégrée des ressources en eau (PGIRE), lequel a atteint une vitesse de croisière, à travers des réalisations concrètes qui impactent la vie quotidienne dans le bassin du fleuve Sénégal.

AMS/AKS/ASB
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment