Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Robert Bourgi: “La candidature de Karim Wade ne peut être que rejetée sur le plan du droit“
Publié le jeudi 27 decembre 2018  |  aDakar.com
Robert
© Autre presse
Robert Bourgi, avocat à Paris, s`exprime sur le cas Karim Wade
Comment


Robert Bourgi n'accorde pas grande crédibilité à la candidature de Karim Wade à l'élection présidentielle de 2019. L'avocat franco-sénégalais juge même que la candidature de Karim Wade à l'élection ne peut être que rejetée par le Conseil constitutionnel. Et même s'il parvenait à être candidat, Robert Bourgi assure que sa dimension ne fait pas le poids devant Macky Sall.

"De mon point de vue, la candidature de Karim Wade ne peut être que rejetée sur le plan du Droit. D'autant plus que la décision de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) est sans recours et, par là s'impose à tous. J'ai connu Karim Wade dans un passé pas si lointain. En vérité, il n'a pas aujourd'hui la dimension nécessaire et suffisante pour affronter Macky Sall. Karim Wade, sans son père, n'existerait pas. Je suis persuadé qu'il n'a pas été étranger à la décision regrettable de son père de briguer un troisième mandat", a dit Robert Bourgi dans une interview accordée à l'Observateur.

Sur les chances de victoire du président sortant Macky Sall, Robert Bourgi y croit fermement. Il ne pense pas, sérieusement, avoir identifié des candidats déclarés capables de faire barrage à Macky Sall. L'avocat énumère même les qualités qui pourraient assurer la victoire à Macky Sall.

"J'ai fait ne large photographie de la situation politique du Sénégal, mais je ne vois personne parmi les candidats déclarés, pouvant inquiéter Macky Sall à la Présidentielle. Il y a des hommes politiques de valeur qui se sont déclarés, mais Macky Sall est très en avance sur eux. Sa correction, son humilité et son bilan, suffisent pour que les Sénégalais lui fassent encore confiance".

MC
Commentaires