Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Sénégal: clôture des candidatures
Publié le jeudi 27 decembre 2018  |  RFI
Dépôt
© aDakar.com par DF
Dépôt candidatures à la présidentielle - Le dispositif sécuritaire impressionnant autour du Conseil constitutionnel
Dakar, le 11 décembre 2018 - Le Conseil constitutionnel est pris d`assaut par les représentants des différents candidats à la présidentielle pour les dépôts de dossiers de candidature. Un dispositif sécuritaire impressionnant est sur place pour assurer la sécurité des opérations.
Comment


Au Sénégal, le dépôt des candidatures à la présidentielle se terminait ce 26 décembre à minuit. Près d’une vingtaine de dossiers ont été déposés. Le Conseil constitutionnel doit désormais les vérifier et publier la liste des candidats retenus au plus tard le 21 janvier, 35 jours avant le premier tour prévu le 24 février.

Au Sénégal, près de vingt dossiers ont été déposés au Conseil constitutionnel où ils doivent désormais être contrôlés. Avec une grande nouveauté pour la présidentielle du 24 février : les parrainages. Chaque candidat a dû déposer près de 53 000 signatures d’électeurs de tout le pays.

Dans cette course à la présidence, un seul candidat a l’air sûr de lui. Macky Sall le dit et le répète : il est certain de gagner dès le premier tour avec le soutien de nombreux partis, notamment des socialistes d’Ousmane Tanor Dieng qui n’auront pas de candidat pour la première fois depuis l’indépendance.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires