Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : réduction des tarifs des péages d’autoroute (officiel)
Publié le lundi 24 decembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Présidentielle
© Présidence par DR
Présidentielle 2019 - Macky Sall officiellement investi par son parti, l`Apr
Dakar, le 30 novembre 2018 - L`Alliance pour la République a officiellement investi Macky Sall comme son candidat à l`élection présidentielle du 24 février 2019. La congrès d`investiture a eu lieu, ce vendredi, à Dakar.
Comment


La baisse des prix du péage d’autoroute entre Dakar et l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass (soixantaine de kilomètres) entre en vigueur ce lundi, annonce l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) du Sénégal.


« L’Etat du Sénégal informe tous les usagers que la baisse annoncée des tarifs du péage (…) de l’autoroute sera effective ce lundi 24 décembre 2018, à partir de 6 heures, notamment sur le trajet Dakar-AIBD qui (s’élève) à 2000 francs CFA au lieu de 3000 », écrit l’Agence de presse sénégalaise reprenant un communiqué de l’APIX.

Par ailleurs, ajoute le communiqué, le prix du péage entre Dakar et Sébikotane, à la sortie de la capitale sénégalaise, est fixé maintenant à « 500 francs CFA au lieu de 800 ».

Ces baisses des tarifs sur l’autoroute à péage répondent à une volonté exprimée par ses usagers qui, rassemblés autour d’un collectif à la suite du décès accidentel d’un célèbre chanteur local sur cette piste, en mai dernier, ont mis en place plusieurs plans d’action « pour la défense (de leurs) intérêts ».

Ils avaient notamment interpellé le président de la République pour lui demander de « publier le contrat de concession » liant l'entreprise française Eiffage à l'État du Sénégal.

Pour sa part, le président Macky Sall avait réaffirmé, jeudi dernier, sa promesse de réduire les tarifs des péages d’autoroute.


ODL/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment