Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6289 du 15/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Transport maritime: L’Afrique de l’Ouest bientôt connectée à l’Asie
Publié le mardi 15 avril 2014   |  Sud Quotidien


Port
© Autre presse par DR
Port autonome de Dakar (PAD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vice-président du groupe Mediterranean Shipping Company (Msc), Diego Apointe a annoncé hier, lundi, l’ouverture d’une ligne directe pour la liaison maritime commerciale entre Dakar et les pays de l’Asie. Prenant part à la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de Msc, Diego Apointe a indiqué que le port de Dakar occupera une place de choix dans la promotion de cette ligne de transport des conteneurs commerciaux entre l’Asie et l’Afrique de l’ouest.

Une bonne nouvelle pour les opérateurs économiques sénégalais et asiatiques. Une ligne directe reliant la région Ouest africaine à l’Asie, à partir du Port autonome de Dakar, sera bientôt opérationnelle. L’annonce qui est du vice-président du groupe Mediterranean Shipping Company (Msc), Diego Apointe, a été faite hier, lundi, lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège social du groupe sis sur la route des hydrocarbures. L’ouverture de cette ligne directe de transport des conteneurs, a-t-il indiqué, va favoriser un renforcement des activités commerciales entre ce continent et la région Ouest africaine. «Nos projets, c’est que nos bateaux amènent le plus de conteneurs possibles, le moins cher possible pour le consommateur final» , a-t-il souligné lors de cette cérémonie.

Le vice-président de Mcs n’a pas manqué de saluer devant le Directeur général du Port autonome de Dakar, les opportunités que présente le Sénégal dans le domaine des liaisons maritimes commerciales. Ainsi, a-t-il assuré de la disponibilité de son groupe à accompagner le Sénégal dans une croissance continue pour les vingt et trente prochaines années.

Confirmant cette disponibilité de Msc à cheminer avec les autorités sénégalaises, Franc De Vergas, président directeur général (Pdg), assure que «Msc n’impose rien et ne demande rien, il est prêt juste à accompagner dans tous les projets qu’on lui soumettra ; que ça soit sur l’hinterland parce que le corridor avec le Mali est très important. Le port sec de Kaolack et de Fatick, le port de Ziguinchor et de Foundiougne, si on peut accompagner, aider ou apporter notre moindre savoir-faire au Sénégal et à l’Etat du Sénégal on est prêt à répondre positivement à la demande et continuer notre chemin comme on le fait depuis 13 ans maintenant».

Deuxième armateur mondial, le groupe Msc, fondé en 1970 par le capitainede Sorrento (Naples) Gianluigi Aponte est présent au Sénégal depuis 2001. Il emploie, selon son Pdg, près de 600 personnes et draine environs 1500 emplois indirects.

 Commentaires