Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

GO: Cette fois, le professeur n’y pige que pouic !
Publié le lundi 24 decembre 2018  |  Rewmi
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Bathily expose les grandes lignes de sa candidature à la Commission de l`UA
Dakar, le 7 novembre 2016 - Abdoulaye Bathily a rencontré la presse pour exposer les grands axes de sa candidature à la présidence de la Commission de l`Union Africaine.
Comment


Les miracles de Lourdes, vous connaissez ? Non ? On va réparer cette erreur. Ça va être vite fait. Lourdes est une commune française religieuse réputée, mais surtout un centre de pèlerinage catholique depuis ses fameuses apparitions qui lui font chaque année recueillir des millions de pèlerins ou visiteurs venus du monde entier à la quête de miracles.

Des miracles aussi spectaculaires et somptueux que l’écartement magique de Karim Wade et de Khalifa Sall de la Présidentielle sénégalaise, dans le plus grand étonnement des descendants de Ndiadiane Ndiaye et de leurs dames… de compagnie.

C’est cela qui subjugue le Professeur Abdoulaye Bathhily qui ne croit sans doute pas aux miracles, et qui ne manque pas de le rappeler aux Sénégalais.

Interrogé sur ces curiosités judicaires bien de chez nous et relatives aux affaires Karim et Khalifa Sall, l’historien qui n’a jamais mâché ses mots pour étaler ses vérités, s’en est pris directement à la classe dirigeante de ce pays.

Après avoir dénoncé une instrumentalisation de la justice pour liquider le maire de Dakar, il est revenu à la charge pour enfoncer le « Macky ».

Selon lui (et quelques millions de Sénégalais), c’est la première fois que l’on fait écarter par la justice des candidats à la présidentielle et cela devrait inquiéter tous les fils de ce pays. Sinon, le Sénégal courrait vite à déchéance. Il faut que tout le monde se mobilise.
En attendant, ses compétiteurs avancent que c’est parce qu’il n’a pas été soutenu par Macky quand il a brigué la tête de l’UA, qu’il réagit aujourd’hui, de la sorte.

A suivre parce que cette fois nake, c’est un peu fort. « Niou wakhaneté deugg »

Cébé
Commentaires