Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gadio brise le silence
Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  Rewmi
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall donne le coup d`envoi du dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Le président de la République Macky Sall a donné le coup d`envoi du dialogue national. Il a lieu au palais de la République. Photo: Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre des affaires étrangères
Comment


Gadio, leader du Mouvement Citoyen et Panafricain Lui Jot Jotna va parler. L’ancien ministre des affaires étrangères sous Wade tient un point de presse ce vendredi au siège de l’Institut Panafricain de Stratégies. Il nous revient qu’il prononcera sur le « dossier judiciaire qui l’a retenu pendant un an aux États-Unis.

Après avoir été contraint à l’obligation de réserve pendant plus d’un an, le Docteur GADIO prend la parole pour donner sa part de vérité et les raisons qui ont mené à son blanchiment suivi de son retour en terre africaine du Sénégal, renseigne une note dont nous détenons copie. A rappeler que Cheikh Tidiane Gadio a été arrêté au mois de novembre 2017.

Il est accusé d’avoir servi d’intermédiaire entre Ho et le Président tchadien, Idriss Déby, pour le versement de pots-de-vin en vue de l’obtention de contrats pétroliers. L’ancien chef de la diplomatie nie les accusations. Il est en résidence surveillée dans le Maryland.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment