Le tribunal a eu la main lourde pour Salimata Diaw, la femme qui avait attaqué sa coépouse à coups de machette. Cinq années d’emprisonnement ferme et des dommages et intérêts de 3 millions de francs Cfa à allouer à la victime Oumou Diop.
La prévenue n’a pas cherché à nier les faits devant le tribunal et a accusé son époux de maltraitances conjugales pour justifier son acte. Enceinte de 6 mois, cette femme a dû se rendre à l’hôpital, après avoir subi des sévices corporels de la part de son conjoint. Ce dernier lui aurait enjoint de s’occuper des tâches ménagères, malgré les prescriptions de repos du médecin.
C’est ce qui l’a poussé à se défouler sur la ‘‘niaarel’’, son amie qui, par ailleurs, aurait profité de sa proximité avec le couple pour mettre la main sur l’époux. L’avocate de Salimata, Me Ndèye Fatou Touré, a avancé qu’elle allait faire appel de ce jugement, dénonçant la sévérité du tribunal qui, selon elle, ‘‘n’a pas tenu compte de toutes ces souffrances ayant précédé les faits’’.