Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénégalais Bougane Guèye Dany « Homme de l’Année », selon HSF
Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par dr
Le patron du groupe DMédia (propriétaire de la radio Zik Fm, du journal La Tribune, de la télé Sentv, du magazine Dakar life...), Bougane Guèye Dani
Comment


L’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants Horizon Sans Frontières (HSF), dans un communiqué dont APA a reçu copie jeudi, annonce avoir décerné le titre d’ « Homme de l’année » au Sénégalais Bougane Guèye Dany, président du groupe de presse D-media.

Premier ressortissant d’un Etat au sud du Sahara à recevoir pareille distinction, Bougane Dany Guèye doit ce titre, selon Horizon Sans Frontières, grâce, surtout, à son «engagement » et son « soutien » aux migrants.

En effet, la structure venant en aide aux migrants, rappelle que M. Guèye disait que « nous sommes tous responsables » lors de la crise des migrants en Lybie pour non seulement tirer la sonnette d’alarme mais aussi pour appeler à la responsabilité des dirigeants du continent face à cette jeunesse en quête d’un avenir digne.

En outre, souligne Horizon Sans Frontières, lors de « la persécution des Rohingyas », minorité musulmane de la Birmanie, Bougane Guèye Dany avait remis « un chèque de 30 millions F CFA à l’Organisation des nations unies (Onu) en guise de soutien ».

De plus, en mars 2018, il avait effectué un déplacement à Madrid (Espagne) pour partager la tristesse de la diaspora sénégalaise à la suite du décès de Mame Mbaye Ndiaye et Ousseynou Mbaye.

Enfin, Horizon Sans Frontières informe qu’ « à l’occasion de la journée mondiale du Migrant célébrée le 18 décembre dernier, Bougane Guèye est venu assister, de façon inopinée, à la conférence de presse de HSF pour qui, c’est « une démarche inédite et un soutien de taille à la diaspora ».

Le groupe de presse que dirige Bougane Guèye Dany comprend notamment une télévision (Sen TV) et une radio (Zik FM). Self made man, M. Guèye qui est aussi à la tête de Dakor, une grande agence de communication, s’est récemment lancé dans la politique en mettant sur pied son mouvement« Geum Sa Bopp » (croire en soi, en langue wolof).

L’ancien journaliste est candidat à la candidature pour l’élection présidentielle du 24 février 2019.

ID/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment