Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Caisse d’avance: La Cour suprême examine le pourvoi en cassation de Khalifa Sall
Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  aDakar.com
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar
Comment


Khalifa Sall passe devant les juges de la Chambre criminelle de la Cour suprême. Les magistrats vont examiner le pourvoi en cassation de l'ancien maire de Dakar dans l'affaire dite de la Caisse d'avance.

Khalifa Sall avait été reconnu coupable "d'escroquerie portant sur les deniers publics" par le tribunal correctionnel de Dakar et par la Cour d'appel de Dakar. Il avait écopé d'une peine d'emprisonnement de 5 ans ferme.

La Cour suprême de Dakar va examiner le dossier Khalifa Sall à quelques mois de l'élection présidentielle du 24 février 2019.

Déjà, en fin de semaine dernière, le président de l'Union des magistrats du Sénégal (Ums) Souleymane Teliko, a marqué son étonnement par rapport à la précipitation qu'il y a dans le traitement du dossier de Khalifa Sall.

Khalifa Sall a déposé son dossier de candidature à l'élection présidentielle devant le Conseil constitutionnel.

MC
Commentaires