Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cheikh Bamba Dièye: «Si vraiment le Sénégal était un film, Macky aura joué le mauvais le rôle»
Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  Actusen
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de politique générale du Premier ministre
Dakar, le 5 décembre 2017 - Le Premier ministre du Sénégal a fait sa déclaration de politique générale devant les parlementaires à l`Assemblée nationale. Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit à la tête du gouvernement après les élections législatives du 30 juillet dernier. Photo: Cheikh Bamba Dièye, député de l`opposition
Comment


Venu assister à la conférence de presse organisée par la coalition «Taxawu Sénégal», Cheikh Bamba Dièye n’a pas du tout été tendre avec le Président Macky Sall qui, selon lui, a souvent tenté de ruiner la candidature de Khalifa Sall à la Présidentielle de 2019. «Rien a été négligé pour mettre Khalifa Sall en prison. La police, le Parquet et tous les ministres de la justice qui ses sont succédé ont été mis en avant par Macky Sall pour emprisonner Khalifa Sall», a cogné le parlementaire.

Le leader du Fsd/bj qui a décidé de surseoir à sa candidature pour soutenir l’ancien maire de Dakar, a manifesté sa colère demandant au Chef de l’Etat de justifier les dépenses publiques qu’il a gérées. «Qu’il avance à visage découvert et qu’il devienne un simple compétiteur et qu’il nous prouve et montre, devant tous les Sénégalais, comment il a géré l’Etat de droit, l’argent public, et les distances qu’il fallait respecter entre les institutions. C’est ce débat que nous attendons de Macky Sall, pas autre chose», a balancé l’ancien maire de Saint-Louis. Toujours dans ses griefs contre la gestion de Macky Sall, il le compare à «un acteur impuissant» dans un film. «Si vraiment le Sénégal était un film, Macky aura joué le mauvais le rôle. Et tous ceux qui ont joué un mauvais rôle dans les films sont morts».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment