Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Près de 400 milliards f cfa de financement approuvés par la BOAD en 2018 (Président)
Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© aDakar.com par MC & DF
Ouverture de la session ordinaire du Conseil des ministres de l`UEMOA
Dakar, le 22 décembre 2017 - Une session ordinaire du Conseil des ministres de l`Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s`est ouverte, ce matin, à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`Économie, des Finances et du Plan du Sénégal, président du Conseil des ministres. Photo: Christian Adovelande, président de la BOAD
Comment


La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a approuvé, depuis le début de l’année 2018, des financements de l’ordre de près de 400 milliards f cfa, a annoncé mercredi à Dakar, son président Christian Adovelande.

« Au cours des trois derniers conseils d’administration de cette année 2018, grâce aux efforts consentis par tous, 36 opérations ont déjà été approuvées pour un montant total de 399,3 milliards f cfa, portant à 5293,5 milliards f cfa le niveau global de nos engagements pour 1138 projets au bénéfice des populations de la zone UEMOA », a expliqué Christian Adovelande.

Ouvrant la 111ème session du Conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), M. Adovelande a souligné que l’institution bancaire, qui a fêté le 14 novembre dernier ses 40 ans, continue de « s’affirmer comme un acteur de référence du financement du développement en Afrique et de jouer un rôle important dans le financement des économies des Etats membres de l’UEMOA ».

« Pour ce qui concerne la session qui nous réunit aujourd’hui, sont soumises à notre appréciation, les perspectives financières actualisées pour la période 2018-2022, le budget programme 2019-2021 de la BOAD, le projet d’extension du port sec de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso)…», a indiqué Christian Adovelande, président de la BOAD, précisant que les administrateurs vont également se pencher sur l’état de recouvrement des créances sur prêts de la BOAD au 30 novembre 2018.

TE/id/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment