Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dakar et Pékin préparent le financement de l’autoroute Mbour-Kaolack (Officiel)
Publié le mardi 18 decembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Magal
© Présidence par DR
Magal de Touba: Macky Sall reçu par le Khalife général des Mourides
Touba, le 25 octobre 2018 - Le président de la République est arrivé, ce jeudi 25 octobre, dans la ville sainte de Touba pour une visite de courtoisie à l`occasion du Grand Magal célébré, le dimanche 28 octobre. Macky Sall a par ailleurs été reçu par le Khalife général des Mourides. Photo: Autoroute “Ila Touba“
Comment


Le Sénégal et la Chine travaillent ensemble sur des "projets structurants" dans les infrastructures, dont un pont à Ziguinchor (sud) et une autoroute devant relier la ville de Mbour (ouest) à celles de Fatick et Kaolack (centre), soit une centaine de kilomètres, a-t-on appris lundi du secrétaire général du ministère sénégalais des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

"Les deux pays sont en train de travailler (…) sur le financement d’autres projets structurants, dont le second pont de Ziguinchor et l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack", a annoncé Aubin Sagna à l’ouverture d’un atelier sur la coopération sénégalo-chinoise dans le domaine des infrastructures.

Une cinquantaine d’hommes d’affaires chinois, membres de l’Association des entrepreneurs de Chine, et une délégation du ministère du Commerce de la province chinoise du Yunnan, participent à l’atelier.

La coopération des deux pays en matière d’infrastructures est "exemplaire", selon M. Sagna, qui rappelle la contribution de la China Eximbank au financement de l’autoroute Ila Touba, dont l’inauguration est prévue jeudi prochain.

La Chine participe aussi au financement des autoroutes prévues pour relier l’aéroport Blaise-Diagne aux villes de Mbour et Thiès (ouest) et au "pont à péage de Foundiougne" (centre-ouest).

Aubain Sagna souhaite que la coopération sénégalo-chinoise soit élargie aux domaines de l’énergie et de l’environnement.
BHC/ESF/BK
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • PSE: 700 projets pour ne croissance de 9,1%
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/12/2018
  • 850 participants au Forum des investisseurs du Sénégal à Paris
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/12/2018
  • Le gouvernement satisfait du PSE (communiqué)
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/12/2018
  • Tournoi UFOA B: Le Sénégal sacré devant le Nigeria
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/12/2018
  • Phase 2 du PSE: La BAD promet 1.358 milliards
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/12/2018
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment