Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khalifa et Karim déposent en même temps leurs candidatures
Publié le lundi 17 decembre 2018  |  Rewmi
Dépôt
© aDakar.com par DF
Dépôt candidatures à la présidentielle - Le dispositif sécuritaire impressionnant autour du Conseil constitutionnel
Dakar, le 11 décembre 2018 - Le Conseil constitutionnel est pris d`assaut par les représentants des différents candidats à la présidentielle pour les dépôts de dossiers de candidature. Un dispositif sécuritaire impressionnant est sur place pour assurer la sécurité des opérations.
Comment


Leurs ennuis judiciaires hypothèquent leurs chances de concourir à la présidentielle. Mais, à quelques semaines de l’échéance, ni le fils d’Abdoulaye Wade ni l’ex-maire de Dakar n’ont dit leur dernier mot. Alors même combat, même stratégie.

La candidature de Karim à la prochaine élection présidentielle sera déposée au Conseil constitutionnel aujourd’hui, lundi 17 décembre 2018, en même temps que celle de Khalifa Sall, lui aussi candidat à ladite élection. Le responsable libéral et chargé de com’ du Pds, Mayoro Faye, a insisté sur l’aspect symbolique qui lie les deux adversaires déclarés de Macky Sall, candidat à sa succession.

« Du point de vue de la loi, les deux candidatures sont valables», théorise Faye, appelant le Conseil constitutionnel à faire preuve de neutralité.
Commentaires