Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Beach Soccer - CAN 2018: Le Sénégal décroche sa 5e étoile
Publié le samedi 15 decembre 2018  |  Enquête Plus
Coupe
© Autre presse par FIFA
Coupe du monde de Beach Soccer aux Bahamas: Le Sénégal a battu les Bahamas 10-1
Comment


L’équipe du Sénégal de beach soccer a remporté, pour la 5e fois, la Coupe d’Afrique des nations de la discipline, en battant (6-1) en finale, ce vendredi, celle du Nigeria, en Egypte.

Le Sénégal se maintient sur le trône du beach soccer africain. Auteurs d’un parcours sans faute à la 9e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) du football de plage, les Lions ont remporté leur 5e titre de champion d’Afrique (2008, 2011, 2013 et 2016), le 2e d’affilée. Les hommes du coach Ngalla Sylla ont battu en finale le Nigeria sur le score de 6 buts à 1. Ils ont démontré, encore une fois, leur suprématie sur les Super Eagles qu’ils avaient déjà défaits en finale de l’édition précédente (8-4) et en match de la 1re journée de la poule B de la Can-2018 (4-4, 5tab4). L’Egypte est classé 3e grâce à sa victoire (3-2) sur le Maroc, en match de classement.

Comme pressenti, la rencontre a démarré avec beaucoup d’intensité. Désireux de contester l’hégémonie de l’équipe sénégalaise, les Nigérians sont allés très tôt à l’assaut de l’adversaire. Ils ont d’ailleurs ouvert le score par Abu dès la 1re mn de jeu. Mais les Sénégalais ont très vite répliqué pour remettre les pendules à l’heure. C’est Mamour Diagne (2e) qui a égalisé pour le Sénégal. Trois minutes après, Lansana Diassy permet à son équipe de prendre l’avantage (2-1).

Le 2e round fut âprement disputé. Le Nigeria a essayé, par tous les moyens, de revenir à la marque. Mais le coach Sylla a opté pour le bloc bas. Le jeu était tellement serré que le score n’a pas évolué. Pendant les 12 minutes, aucune des deux formations n’a pu trouver la faille. Le choix de l’entraineur sénégalais de laisser passer la tempête nigériane a porté ses fruits. Car, dans le dernier tiers-temps, Alseyni Ndiaye et ses coéquipiers ont repris le jeu en main. Dès la 2e mn, Babacar Fall aggrave le score (3-1). Les hommes du coach Salisu Yusuf y croient toujours et continuent d’attaquer. Les Lions profitent des espaces laissés par l’adversaire pour tuer le match. Ainsi, Raoul Mendy réalise le doublé en marquant les 4e et 5e buts sénégalais. Diagne scelle définitive le sort de la rencontre, dans la dernière minute de jeu, en plantant son second but et porte le score à 6-1.

Le Nigeria tombe encore une fois en finale devant le Sénégal, comme en 2011 et en 2016. Les deux finalistes représenteront l’Afrique à la Coupe du monde 2019 de beach soccer, au Paraguay. Le Sénégal jouera son 7e Mondial (2007, 2008, 2011, 2013, 2015, 2017).
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment