Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: un projet pour offrir des lunettes à des étudiants
Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  RFI
Audience
© Présidence par DR
Audience des étudiants au Palais
Dakar, le 30 mai 2018 - Les étudiants des Universités publiques du Sénégal ont été reçus par le président de la République Macky Sall. Au menu des échanges, il y avait la crise qui paralyse les universités.
Comment


Au Sénégal, les consultations chez les ophtalmologistes, les verres et les montures coûtent cher. Des opticiens et des handicapés en formation dans ce domaine, originaires de Limoges en France, ont décidé de monter un projet pour offrir des lunettes de qualité à près de 200 étudiants sénégalais.

A 26 ans, Yandé Diouf est en master de sciences, spécialiste de l’informatique à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle a récemment cassé ses lunettes et n’a pas les moyens pour en refaire : « La monture que j’avais, c’était à 70 000 francs. Ça s’est cassé, je n’ai plus les moyens d’acheter. C’est ça le problème, c’est les moyens pour nous étudiants ».

Thibault Sabatier est opticien depuis 5 ans. Il est venu à Dakar avec tout son matériel. En tout, il a pris en charge 180 étudiants : « Beaucoup voulaient arrêter. Donc grâce aux moyens qu’on se donne, on a réussi à leur faire des lunettes et qui puissent continuer leurs études ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires