Maître Abdoulaye Tine, Président de l’Union Sociale Libérale s'est rendu ce matin au Conseil Constitutionnel pour le dépôt de sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle de 2019. Il a par la même occasion désigné son mandataire en la personne de Papa Moussa Saliou Guèye, juriste et doctorant en droit public comme représentant auprès du Conseil Constitutionnel.
S’adressant à la presse, Maître Abdoulaye Tine a rappelé son opposition de principe à la loi sur le parrainage qu’il estime contraire aux engagements internationaux du Sénégal pour des élections libres, démocratiques, transparentes et loyales.
Il a par ailleurs informé la presse que la Cour de justice de la CEDEAO se prononcera avant le 22 décembre sur son recours devant cette instance.
Autres articles
Sortie du président de la République sur le processus de paix : Des cadres Casamançais avertis donnent le ton et consolident les propos du chef de l’État
COMMUNIQUE: Transfert allocataires payés aux guichets de la SGBS vers Postefinances
« LE SÉNÉGAL AU CŒUR » DE MACKY SALL : 🙏🏾RECONNAISSANCE🙏🏾 (Par Thérèse Faye Diouf)
Échauffourées au Conseil Constitutionnel / Le coup de gueule de Thierno Bocoum : "Coup de force un jour, coup de force toujours"
COP 24 - Journée du Sénégal : « Nous pouvons lutter contre les changements climatiques tout en permettant aux consommateurs de continuer à bénéficier de services énergétiques…»... suite de l'article sur Autre presse