Le Sénégal a validé son billet pour les demi-finales de la Can de Beach Soccer 2018 après sa troisième victoire obtenue ce mardi face à la Libye, en match comptant pour la dernière journée de la phase de groupes. Les poulains de Ngalla Sylla ont été sans pitié face à la Libye qu’ils ont littéralement atomisées (10- 1). Ce sans faute permet aux champions d’Afrique en titre, d’occuper la première place du groupe B.
En demi-finale, le Sénégal, quadruple champion d’Afrique, fera face, ce jeudi, au Maroc. Une équipe que le Sénégal connait suffisamment pour l’avoir affronté à deux reprises dans le cadre de sa préparation. Rencontres sanctionnées par un nul et un large succès (8-1). Le Maroc a décroché la qualification en venant à bout de Madagascar (6-4) dans le groupe A. L’Egypte qui a survolé le groupe A, va croiser dans l’autre demi-finale, le Nigeria.
L’équipe qui sortira champion d'Afrique et le finaliste, seront les deux représentants du continent lors de la prochaine Coupe du monde au Paraguay, en novembre 2019.