Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration d’une unité de confection d’uniformes et réception d’équipements: La BNSP refait sa garde
Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  Sud Quotidien
Un
© aDakar.com par DF
Un nouveau corps d`élite des sapeurs se teste sur la corniche ouest
Dakar, 22 aout 2014- La nouvelle Unité de sauvetage et de déblaiement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), un corps d`élite créé en février denier, a effectué vendredi une série d`exercices sur la plage de la corniche ouest dakaroise, en vue de son opérationnalisation.
Comment


La Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers (BNSP) «renouvelle» sa garde. Elle a procédé à l’inauguration hier, mardi 11 décembre, de son unité de confection industrielle d’uniformes dont la finalité est de mieux parer ses éléments. Auparavant, le commandement de la BNSP a réceptionné un important lot d’équipements composés de matériels roulants et de sécurité individuelle pour des interventions sécurisées, acquis dans le cadre d’un programme spécial d’urgence.

La Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers (BNSP) a inauguré hier, mardi 11 décembre, son unité de confection industrielle d’uniformes. L’objectif étant de mieux parer ses éléments. Le général de brigade Victor Tine, Commandant de la BNSP, signale que jusque-là les prix sur le marché international, rapportés au budget de la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers, ne permet de disposer d’uniformes en quantités suffisantes et à même de couvrir les besoins de ses hommes. Le général Victor Tine révèle, dans la foulée qu’actuellement, le commandement ne peut garantir à chaque sapeur qu’une seule tenue de feu par an, au lieu d’au minimum deux. Il soutient, dès lors, que l’unité de confection industrielle d’uniformes va changer la situation. «Dans un avenir proche, si l’évolution budgétaire de la brigade maintient son cours ascendant, chaque sapeur disposera d’au moins de deux tenues de feu voire trois et de toutes les autres uniformes dont devrait être doté tout sapeur-pompier», dit-il

33 FOURGONS D’INCENDIE, 28 VEHICULES D’INTERVENTIONS, 224 APPAREILS RESPIRATOIRES ISOLANTS… ACQUIS

Par ailleurs s’agissant toujours du renforcement en moyens matériels de la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers, un programme spécial d’urgence a permis l’acquisition de 33 fourgons d’incendie dont 15 de lutte contre les feux de brousse. Dans le cadre de l’exécution du budget de 2018, également 28 véhicules d’interventions légers ont été réceptionnés. Mieux, deux véhicules de commandement, 3 bus de transport des troupes, 224 appareils respiratoires isolants et 501 casques ont été acquis. 10 compresseurs d’air et 10 extincteurs pour feu de personnes font aussi partis du nouveau matériel des sapeurs- pompiers.
Commentaires