Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aminata Touré après le dépôt du dossier de son candidat Macky Sall: “Il n’y a aucune forme d’intimidation ... venant du parti au pouvoir“
Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Photo: Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal
Comment


Nous avons déposé le dossier de candidature de notre candidat, le président Macky Sall. Comme vous avez eu à la constater, ça été très long, mais les choses se sont passées comme elles devaient se passer. Je voudrais commencer par rassurer tous ceux qui suivaient l’actualité, il n’y avait aucune forme d’agression comme vous le voyez.

A part avoir sommeil, je me porte très bien. Il y a eu une bousculade, comme ça arrive, sans beaucoup plus. Les choses sont rentrées dans l’ordre. Il faut juste regretter que certains membres de l’opposition aient fait dans la provocation. Celui qui a eu à déchirer la liste d’attente, puisque nous étions là depuis 15h42, photos à l’appui, il n’est même pas resté pour déposer. Il est parti. Tout cela pour dire que cela n’était pas très sérieux. Mais, notre démocratie est beaucoup plus forte que ces choses-là. Je voudrais appeler tous les acteurs politiques à être à la hauteur de notre démocratie qui est respectée partout dans le monde.

Il n’y a aucune forme d’intimidation qui s’est produite à l’intérieur comme à l’extérieur venant du parti au pouvoir ou venant des gendarmes. Je voudrais même saluer la sérénité des forces de l’ordre qui ont pu, à chaque fois, rétablir l’ordre, parce que l’essentiel c’était un dépôt normal des candidatures et cela a été fait. Les mandataires des candidats sont à l’intérieur et vont traverser le même processus comme tout le monde. Ils déposeront les pièces de leur dossier et le Conseil constitutionnel fera son travail».
Commentaires