Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Sénégal : l’opposition s’estime défavorisée face à Macky Sall
Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  RFI
Dépôt
© aDakar.com par DF
Dépôt candidatures à la présidentielle - Le dispositif sécuritaire impressionnant autour du Conseil constitutionnel
Dakar, le 11 décembre 2018 - Le Conseil constitutionnel est pris d`assaut par les représentants des différents candidats à la présidentielle pour les dépôts de dossiers de candidature. Un dispositif sécuritaire impressionnant est sur place pour assurer la sécurité des opérations.
Comment


Au Sénégal, la procédure de dépôt des candidatures à la présidentielle est lancée depuis ce mardi 11 décembre. Parmi les éléments requis par le Conseil constitutionnel sénégalais, le fichier des parrainages constitue une des pièces les plus importantes. Sauf que des signatures d’électeurs sont parfois présentes en double, dans deux fichiers différents.

Devant le Conseil constitutionnel, à Dakar, les mandataires des candidats attendent leur tour sur des chaises en plastique. Le calme est revenu après une nuit agitée, du lundi 10 au mardi 11 décembre. Dans cette rue de la capitale, plusieurs mandataires ont essayé de déposer en premier leur dossier de candidature aux Sages du conseil, dès minuit.

La coalition Benno Bokk Yakaar, qui porte le président sortant Macky Sall, est celle qui est parvenue à obtenir cette place, particulièrement convoitée. Dans une atmosphère électrique : un des candidats de l’opposition, Malick Gakou, venu lui aussi déposer son dossier a par exemple été blessé à l’oeil. Tous auront jusqu’au 26 décembre pour se présenter devant l’institution.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires