Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall se dévoile dans son ’’Sénégal au coeur"
Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall présente son livre “Le Sénégal au cœur“
Dakar, le 11 décembre 2018 - Le président de la République Macky Sall a présenté publiquement son ouvrage “Le Sénégal au cœur“, mardi 11 décembre, dans un hôtel de Dakar. La cérémonie de dédicace s`est tenue en présence de plusieurs personnalités politiques et diplomatiques.
Comment


APA-Dakar (Sénégal), Le président sénégalais Macky Sall a présenté, mardi soir à Dakar, "Le Sénégal au coeur", son nouvel ouvrage de 168 pages où il parle principalement de lui, de sa famille, de ses amis et de son engagement politique dans le but de "présenter ce qu’il est et incarne réellement".

"J’ai voulu parler de moi et de ma famille, pour une fois. Parce qu’on a voulu me présenter par ce que je ne suis pas (...) par cupidité politique. Je me suis dit : +Mettons la vraie histoire devant eux+", a expliqué Macky Sall, assis devant une assemblée de partisans et membres de son régime.

Revenant sur ses origines, le président Sall, né à Fatick (centre) le 11 novembre 1961, révèle qu’il est "issu d’une lignée de guerriers. Il faut aller au Fouta et s’informer", a-t-il ajouté, comme pour répondre à certaines personnes qui le regardent de haut.

"Je parle en tant qu’africain, puisque nous sommes méprisés. Si vous n’êtes pas riches et n’avez pas de belles villas, on a tendance à dire que vous êtes un +deum+ (anthropophage)", a souligné Macky Sall.

’’Ce n’est pas qu’on est considérés comme des pays sous-développés qu’on doit raser les murs. Voilà le combat", a lancé le chef d’État, appelant les Africains à ’’être fiers de ce que l’on a’’, tout en étant ’’patients dans la construction de cette Afrique unie’’ qui "est en bonne voie’’.

Macky Sall a rendu en outre un hommage appuyé à ses défunts parents, qui n’ont ménagé aucun effort, selon lui, pour la poursuite de ses études en dépit de leurs revenus modestes.
... suite de l'article sur Agence de Presse Africaine

Commentaires

Sondage
Macky
© Présidence par DR

Macky
© Présidence par DR


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment