Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gueguerre entre responsables ‘’aperistes’’ de rufisque : Souleymane Ndoye attaque, Ismaïla Madior Fall esquive
Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  Enquête Plus
Présidentielle
© Présidence par DR
Présidentielle 2019 - Macky Sall officiellement investi par son parti, l`Apr
Dakar, le 30 novembre 2018 - L`Alliance pour la République a officiellement investi Macky Sall comme son candidat à l`élection présidentielle du 24 février 2019. La congrès d`investiture a eu lieu, ce vendredi, à Dakar.
Comment


Alors que le président du Conseil départemental de Rufisque, Souleymane Ndoye, lui déclare la guerre, le ministre Ismaïla Madior Fall esquive et lui demande de se consacrer au seul combat qui vaille pour le moment : la réélection du président Macky Sall.


Les ténors du parti présidentiel, dans le département de Rufisque, continuent de se crêper le chignon. Une situation en passe de devenir une coutume chez ces derniers, dès lors qu’il existe déjà des inimitiés entre le ministre Oumar Guèye et le député-maire de Bambilor, Ndiagne Diop ; ensuite, entre le premier nommé et le doyen Abdourahmane Seck dit ‘’Homère’’, pour ne citer que ceux-là.

Le ministre Ismaïla Madior Fall entre dans la danse, en menant une guerre sans merci au président du Conseil départemental de Rufisque, le député Souleymane Ndoye, allié inconditionnel d’Oumar Guèye, le coordonnateur départemental. Ce dernier a été le premier à ouvrir les hostilités, lors d’une émission télévisée au cours de laquelle il accuse le ministre de la Justice de diviser les responsables de l’Apr du département de Rufisque, depuis son arrivée à la base.

‘’A chaque fois qu’un militant est en brouille avec son responsable, il l’accueille dans son camp. Il ne fait qu’approfondir le fossé qu’il y a déjà entre les différents responsables qui se disputent le leadership local’’, a-t-il déclaré. Avant de le traiter de novice. ‘’De 2012 à 2017, il n’a pas milité à Rufisque, il n’y a jamais voté. D’ailleurs, il vient de s’inscrire pour pouvoir voter à Rufisque’’, persifle-t-il.

Ces accusations ont vite fait réagir le ministre de la Justice. Ismaïla Madior Fall a, en effet, prétexté d’un meeting politique organisé dimanche dernier à Ndeunkou (Rufisque-Ouest) tout près de la maison familiale de Souleymane Ndoye, pour clouer au pilori son détracteur. ‘’Je rends hommage particulier à Souleymane Ndoye pour le travail qu’il est en train de faire au plan politique et au niveau du conseil départemental. Je ne polémiquerai pas avec lui’’, a-t-il soutenu. Selon le néo-‘’apériste’’, le seul combat qui vaille, dorénavant, c’est la réélection dès le premier tour du président de la République Macky Sall.

‘’Nous n’avons pas d’opposition à Rufisque. Mais la situation y est grave quand même. On n’a pas besoin de divisions, ni d’affrontements, encore moins de conflits. Partageons l’idéal qui nous est commun, à savoir la réélection du président Macky Sall. C’est l’unique moyen pour remporter facilement la présidentielle. C’est pourquoi je dis : pensons à la présidentielle sans arrière-pensées locales. Si on élit notre candidat, être maire, ministre ou député sera facile’’, déclare-t-il. Non sans appeler ses ‘’frères’’ de parti à mettre en place un programme commun d’animation de la base et de mobilisation dans l’unité, jusqu’à l’élection présidentielle.

PAPE MOUSSA GUEYE (RUFISQUE)
Commentaires