Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

« Le Mali n’est pas contre des négociations avec les groupes rebelles», affirme IBK
Publié le lundi 14 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le président malien IBK hôte de la Présidence et de l`Assemblée nationale
Dakar le 14 avril 2014- Le président malien Ibrahim Boubacar Keita effectue une visite d`Etat au Sénégal. Le chef de l`Etat du Mali a été reçu par le président Macky Sall, le lundi 14 avril au matin. Dans l`après midi, il a prononcé un discours devant la représentation nationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mali n’est pas contre les négociations avec les groupes rebelles du Nord, a affirmé lundi à Dakar le président Ibrahima Boubacar Keita (IBK), lors d’une adresse aux députés sénégalais, dans le cadre d’une visite d’Etat de deux jours entamée la veille.
« Il est temps que la communauté internationale sache ce qu’elle veut au Mali », a avisé le président malien, réaffirmant sa volonté de veiller sur l’intégrité territoriale de son pays.

« L’Onu qui a comme base la souveraineté des États doit veiller à ce que l’intégrité territoriale du Mali soit préservée", a poursuivi le président malien.

Affirmant que son gouvernement est pressé de signer tout accord pouvant amener une paix durable dans le pays, le président Keita a tenu à dire que la négociation reste son objectif primordial.

Il a, à ce propos, renouvelé son appel aux différents groupes armés pour « qu’ils viennent discuter et construire ensemble le Mali ». La seule condition a ce dialogue, a –t-il rappelé est que tous soient d’accord qu’on préserve l’intégrité territoriale et entière du Mali.

Le président malien a rappelé que la crise qui a secoué son pays en 2011 a été multidimensionnelle et a sapé tous les fondements.

« Le Mali avait sombré et sans l’appui de ses partenaires, il ne se redresserait pas vite », a dit M. Keita, renouvelant ses remerciements à la France « pour sa solidarité active ».

Le président malien s’est entretenu ce lundi matin avec son hôte Macky Sall. Cette rencontre a été suivie d’une séance de travail élargie aux délégations des deux chefs d’Etat, puis d’une conférence de presse.

Le chef de l’Etat sera l’hôte à dîner du couple présidentiel sénégalais.

Le lendemain, mardi, le président malien se rendra à la Maison des esclaves de Gorée (3 km au large de Dakar) et rencontrera ensuite la communauté malienne de Dakar.
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=601306#sthash.Mvo0pT8G.dpuf



Articles associés

Agence de Presse Africaine
« Le Mali n’est pas contre des négociations avec les groupes rebelles», affirme IBK
 

 Commentaires