Après une victoire difficile à l’issue des tirs au but (4-4, 2tab1), samedi dernier, le Sénégal s’est imposé facilement, hier, contre la Tanzanie (12-2). Une victoire qui permet aux Lions de se qualifier en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de beach soccer 2018, à Sharm El Sheikh, en Egypte.
Les Lions de la plage ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Can-2018, à Sharm El Sheikh (Egypte). Les hommes du coach Ngalla Sylla ont laminé, hier, la Tanzanie, sur le score de 12 buts à 2. C’est Lansana Diassy qui a ouvert le score à l’entame de la rencontre. Mamour Diagne et Hamidou Barry lui ont emboité le pas. Même le portier, Alseyni Ndiaye, a participé à la victoire en marquant le 4e but de son équipe. Le score était de 5-0 à la fin du premier tiers-temps. Le Sénégal s’est baladé devant les Tanzaniens qui n’ont pas pu trouver le chemin des filets, après deux tiers-temps. Puisque la marque était de 10 à 0 au terme du 2e acte. Les carottes étaient déjà cuites, mais les joueurs tanzaniens se sont battus pour limiter la casse. Ils ont réussi à inscrire deux buts. Du côté sénégalais, c’est Raoul Mendy qui a aggravé le score en réalisant un doublé.
Par contre, les Lions ont souffert, samedi dernier, lors de leur première sortie lors des retrouvailles avec les Nigérians, qu’ils avaient battus (8-4) en finale de l’édition 2016. Les Sénégalais ont souffert, malgré une bonne entame de match. Alseyni Ndiaye et ses coéquipiers ont mené à la pause par 2 buts à 0, grâce à un doublé de Diassy. Le Nigeria a renversé la tendance de retour de la pause en réduisant la marque (2-1). Mamour Diagne a permis à la sélection sénégalaise de creuser l’écart (3-1). Mais les Super Eagles ont remis les pendules à l’heure (3-3). Le Sénégal a repris l’avantage (4-3) avant d’être rattrapé par les hommes du coach Audu Adamu (4-4). Les deux équipes se sont livrées à l’épreuve fatidique des tirs au but. Les Lions ont été plus adroits en réussissant 2 tirs à 1 pour l’adversaire. A la fin de la rencontre, le sélectionneur du Sénégal a dénoncé le ‘’relâchement’’ de ses joueurs. ‘’Je ne peux pas comprendre qu’une équipe qui mène 2-0 regarde son adversaire revenir et le dépasser à la marque. Ce n’est pas normal’’.
Le Sénégal occupe la tête du groupe B (4 pts) suivi du Nigeria (2e, 3 pts) et de la Libye (3e, 3 pts). Les Lions rencontrent d’ailleurs l’équipe libyenne, ce mardi, pour la 3e et dernière journée de la phase de poules. Il sera question de rester à la tête du classement.
REACTION
NGALLA SYLLA (COACH DU SENEGAL)
‘’On ne doit pas s’enflammer’’
‘’Il fallait gagner pour terminer à la première place. Dieu merci, on a gagné. Maintenant, on a 4 pts, mais c’est à nous de bien jouer encore, parce que le match contre la Libye sera très déterminant. Aujourd’hui, l’équipe a bien joué, on a beaucoup marqué. Je les félicite. On tourne cette page pour se concentrer sur le prochain match. On joue mardi contre la Libye, mais on ne doit pas s’enflammer, même si on vient de gagner la Tanzanie par dix buts d’écart. Je pense qu’il faudra gagner la Libye pour pouvoir enchaîner avec les demi-finales.’’