Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

El hadj Hamidou Kassé : “Aucun clivage ne se justifie face à des enjeux nationaux“
Publié le lundi 10 decembre 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre-conseiller, responsable du Pôle de communication de la Présidence rencontre la presse
Dakar, le 28 juin 2016 - Le ministre-conseiller, responsable du Pôle de communication de la Présidence, El Hadj Hamidou Kassé, a rencontré des journalistes pour aborder la récente grâce accordée par le chef de l`État à Karim Wade.
Comment


Dakar, (APS) - Le ministre-conseiller en communication du président de la République, El hadj Hamidou Kassé, s’est réjoui samedi du ralliement à la mouvance présidentielle de l’ancien ministre Abdoulaye Baldé, soulignant l’importance de dépasser les clivages lorsque les enjeux qui se posent sont d’ordre national.

Leader de l’Union centriste du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé, actuel maire de Ziguinchor, a renoncé à sa candidature à la présidentielle du 24 février 2019, pour soutenir celle du président sortant Macky Sall.

Il a indiqué qu’il a voulu ainsi soutenir son pays, et que son alliance avec ce dernier n’avait aucun lien avec ses ennuis judiciaires liés à son dossier à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Ce samedi, lors d’une conférence de femmes aux Parcelles Assainies, El Hadji Hamidou Kassé a salué son ralliement à la mouvance présidentielle. "Quand il y a des enjeux nationaux et que l’avenir du pays est en jeu, il n’y a plus de clivages politiques qui doivent nous empêcher de travailler ensemble pour l’intérêt du pays", a-t-il déclaré.

Le conseiller en communication du chef de l’Etat, qui s’exprimait lors d’une rencontre d’un mouvement de soutien au président sortant Macky Sall, appelle "les jeunes et les femmes à se mobiliser davantage".

Pour lui, s’il est bon de parrainer son candidat, il est encore meilleur de voter tôt pour lui le 24 février 2019. "Il est bon de parrainer son candidat, mais il est meilleur de se lever très tôt le jour de l’élection pour aller voter pour lui, parce que le parrainage sera inutile si vous restez chez vous le jour de l’élection présidentielle", a-t-il déclaré.

"Nous nous concentrons sur nos propres objectifs qui consistent à mobiliser au maximum notre électorat, partager avec les Sénégalais notre bilan et leur dire notre nouveau projet de société en continuité avec ce que nous avons fait de 2012 à aujourd’hui", a-t-il indiqué.

DS/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment