Le chef de l'Etat du Sénégal,Macky Sall, a annoncé lundi à Dakar la mise en place prochaine d'un haut conseil du dialogue social chargé de renforcer le dialogue tripartite Etat-Employeurs-Syndicats.
"Il nous faut mettre en place des mécanismes de suivi des accords, et surtout nous engager résolument dans la perspective de solutions durables des conflits récurrents'', a-t-il dit, à l'ouverture de la première Conférence sociale, organisée à l'initiative du ministère de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles.
Selon lui, ce Haut conseil va renforcer le cadre institutionnel en conciliant les demandes démocratiques des travailleurs et des populations en général et les exigences de productivité et de compétitivité des entreprises et le rôle de régulateur de l'Etat.
Le chef de l'Etat a invité les acteurs à un partenariat rénové, porteur d'un succès national pour un apaisement durable garantissant l'essor de l'entreprise et la promotion du travail décent dans un esprit de détermination à promouvoir la promotion d'un environnement incitatif, propice aux investissements.
‘'Cette première conférence a pour vocation de s'inscrire comme un événement majeur de l'agenda social de notre pays", a dit Macky Sall.
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=601291#sthash.N0s7VMg6.dpuf